Nous avons présenté nos brevets hier à la responsable. Nous récupérons le matériel loué car nous voyageons très "light " cette année avec notre nouvelle voiture.
On s'équipe sur le port avec Guillaume, un peu trop rapidement à son goût ! On embarque et c'est parti. Nous laissons les filles sur le quai. Le bateau file à 30 noeuds syr une mer d'huile et c'est en 10 mn que nous atteignons le site.
Nous formons une palanquée de 8 plongeurs et la plongee se déroule sur un fond rocheus à 23 m de profondeur. L'eau est tres chaude : 30 à la surface et 26 au fond ! Dans sa précipitation Guillaume est parti avec seulement 150 bar dans sa bouteille avec un labo qui fuit. Il ne lui reste plus que 50 bar au bout de 20 mn seulement. Il passera la demi heure suivante sur mon dos avec mon détendeur de secours. Au terme d'une de plongee nous finissons nos paliers dans une eau claire et chaude sur des rochers. Nous aurons vu un mérou, une murène et de très beaux nudibranches.
Retour au port ou. Oui attendent nos deux sirènes.
À notre retour au moment de réserver pour la prochaine je m'aperçois que la responsable nous avait pris pour 2 niveaux 1 ! Pas grave c'était la réadaptation !
La prochaine plongée, lundi, vous sera racontée par Guillaume.
Me font rigoler ces deux plongeurs...
RépondreSupprimerEn en plus à NARDO
( Eh oui Pascal : Nouvel Arrivant Rédacteur Désigné d'Office )
Enfin je vois que vous faites la paire, me père et le fils ; manque plus que le Saint Esprit.
Amusez-vous bien
Danièle et Fred
Le Saint Esprit est sur le quai et il me délivre ses consignes de sécurité avant de partir. Surtout lorsque je suis avec le fils ! Tu vois de qui je parle Fred ?
RépondreSupprimerAbsolument!!!'
RépondreSupprimerAllez, avec Eric on se prend un Ti Rhum à votre santé.
Et demain y'a Aïoli....
Pour nous ce sera cafe italien. Après on verra...
RépondreSupprimer